fbpx
Slider
promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

Forstek sur Radio Jeune Tunisie

radio jeune tunisie forstekLe programme de Radio Jeune Tunisie « Forstek » est ouvert pour les jeunes entrepreneurs afin de leur fournir un espace de partage d’expériences et d’encouragement à l’entrepreneuriat mais aussi l’aide à l’embauche. Cette émission est soigneusement présenté par trois femmes qui essaient de mettre tout leurs savoir faire au service d’une audience en quête d’opportunités : Mme Sahla Soltani l’animatrice de l’émission et Mme Leila Slimani et Mme Houda Ferchichi consultantes et représentantes de l’Organisation Mondiale de la Volontariat.

Smart Target a été invitée pour permettre à son fondateur d’expliquer les enjeux de son jeune expérience entrepreneuriale. La discussion tournait autour des détails de concrétisation entre plan d’affaire et création de projet.

Le cours de la discussion devrait être comme ci-dessous :

  1. Présentation des deux entrepreneurs invités parcours professionnel et curriculum vitae de passage.
  2. Présentation des défis rencontrés lors du lancement du projet, précisément la phase de conversion d’une simple idée vers une une étude de projet.
  3. Présentation de l’état d’avancement des projets lancés :
    • Walid Akkari : projet de bureau d’études environnementales
    • Ahmed Belghith : projet de société de service web marketing

En bas de cette page vous trouvez un enregistrement d’une partie de cette émission à partir de mon téléphone portable, la qualité est bonne mais la technicité manque un peu pour cet enregistrement.

Ahmed Belghith après son intervention :

Comme c’était la première fois sur les ondes directes d’une radio nationale, le trac m’a fait des tours… mais j’ai essayé d’assurer.

Je trouve qu’il est difficile de mener une discussion sans l’avoir préparer convenablement… initialement, mon idée était de parler que de Smart Target et de ses produits et services mais à la dernière minute on nous a orienté vers l’entrepreneuriat pour faire profiter la jeune audience qui cherche l’encouragement et le partage d’expérience : que j’ai adhéré sans hésiter.  Et ce petit détour a généré un peu de désordre dans mes idée.

Parmi les informations qu’on aurait pu mieux développer lors de cette discussion avec l’équipe de Forstek et que mon collègue Walid a pu mettre sur la table les dernière minutes : les structures d’appui de l’état à savoir le ministère de l’industrie et l’APII l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation qui nous a fournie des formations entrepreneuriales, des coachs bien expérimentés qui nous ont aidés dans la réalisation des plans d’affaires et la mise en place des sociétés.

 Conclusion :

Si quelqu’un est sollicité pour ce genre d’entretien, il est conseillé de demander le détail du sujet de la discussion et de préparer des idées résumées et denses car le facteur timing ne permet pas les mmmh et les euuuh

 

Partager

Haut de page