fbpx
promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

La vente en ligne commence à entrer dans les mœurs du consommateur tunisien. Les produits cosmétiques ne dérogent pas à la règle et constituent une catégorie de biens de consommation qui attirent les inconditionnels du shopping sur la toile.
Vente en ligne cosmétiques

Tunisie : le boom de la vente en ligne des produits cosmétiques !

Le web représente une vitrine virtuelle géante où l’on expose des produits à un très grand nombre de consommateurs potentiels sans que ces derniers n’éprouvent le besoin de se déplacer. Les commerçants tunisiens l’ont compris en particulier ceux qui commercialisent des produits cosmétiques.
Il suffit de taper les mots « vente en ligne » et « cosmétique Tunisie » dans un moteur de recherche afin de se rendre compte des dizaines de propositions de sites web spécialisés dans la vente de produits cosmétiques. On y expose à la vente pour la gent féminine des produits de maquillage à l’instar du mascara, du fard à paupières, du rouge à lèvre… des produits de soin dermatologiques comme les laits hydratants, les crèmes… et les fragrances envoûtantes.

Pourquoi achète-t-on des produits cosmétiques en ligne ?

Le succès de la vente en ligne des produits cosmétiques en Tunisie s’explique par plusieurs raisons :

D’abord, Les consommateurs n’ont nullement besoin de se déplacer en magasin pour acheter ce qu’ils désirent. Il suffit de quelques clics afin de feuilleter le catalogue sur Internet et de choisir un ou plusieurs produits. Qui plus est ce mode de consommation sied de plus en en plus aux femmes tunisiennes dont une grande partie travaille et ne trouve plus le temps de s’attarder devant les devantures des vitrines des magasins.

Ensuite, Les sites web de vente en ligne présentent des conseils précieux prodigués par des spécialistes de la cosmétique outre les avis des consommateurs sur tel ou tel produit qui pourront aider tout futur acheteur et le guider dans son achat. Chose quasi impossible ou difficile à trouver dans les magasins traditionnels.

Enfin, la sécurité des transactions dans les sites web de vente en ligne des produits cosmétiques est un facteur prépondérant qui explique leur succès. En effet si l’on a effectué plusieurs achats par le biais de sa carte bancaire ou postale et qu’on s’est rendu compte de la fiabilité du processus, on est rassuré et on songerait à opter plus pour ce mode de consommation.

En guise de conclusion, on peut constater l’attrait grandissant des consommateurs tunisiens pour la vente en ligne des produits cosmétiques malgré que ce mode de consommation reste nettement en deçà des niveaux atteints aux États-Unis et en Europe.

Partager

Haut de page