fbpx
promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

Internet a chamboulé le comportement des consommateurs ces dernières années avec les boutiques en ligne ce qui a poussé les commerçants et les grandes enseignes à s’adapter à cette nouvelle donne en mettant en vente leurs produits via le web. En Tunisie, le phénomène commence à prendre de l’ampleur et on recense de plus en plus de boutiques en ligne exposant des biens de consommations de tout genre.

L’attrait croissant de l’achat en ligne en Tunisie

Certes acheter sur Internet n’est pas ancré dans les mœurs du consommateur tunisien mais ce dernier montre qu’il est de plus en plus enclin à le faire en atteste le nombre de transactions effectuées par cartes bancaires enregistrées par l’organisme Tunisie Monétiques. C’est vrai que l’on n’a pas atteint le niveau des pays occidentaux en revanche acheter sur la toile devient presque un réflexe surtout pour une tranche d’âge particulière celle des 20-35 ans, la génération Internet.

Boutique en ligne en Tunisie
Ces jeunes avouent leur penchant pour ce mode de consommation vu la simplicité de l’opération (ô combien compliquée diront les moins à l’aise avec l’outil informatique) qui à travers quelques clics et pendant un laps de temps relativement court on arrive à commander un voire plusieurs articles. Autre motif qui fait pencher la balance pour les boutiques en ligne c’est leur design très attrayant qui n’a rien à envier aux plus célèbres sites de la toile. Le consommateur se trouve subjugué par l’ergonomie par conséquent il est poussé à commander forcément un produit.
Enfin, en naviguant dans ces boutiques en ligne, le consommateur se sent très à l’aise devant l’écran de son PC ou de sa tablette loin des tumultes et du vacarme des grandes surfaces et des grands magasins. Qui plus est les boutiques en ligne sont accessibles à tout moment de la journée et l’on pas ainsi des contraintes d’ordre temporel.

Boutiques en ligne tunisiens : une variété accrue

Outre les grandes surfaces traditionnelles, quasiment tous les biens de consommation (alimentation, textile, chaussures, électronique et informatique…) sont exposés dans des centaines de sites web sur Internet sans oublier les sites web de prestations de services professionnels. L’engouement des tunisiens est tel au point que chaque mois une dizaine de boutiques en ligne voient le jour pour le grand bonheur de ces férus du shopping virtuel. Les promotions et les bonnes affaires y sont légion ce qui ne laisse pas indifférent les tunisiens qui sont par nature toujours à l’affût des rabais alléchants surtout les femmes.

Partager

Haut de page