fbpx
promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

Le ecommerce a le vent en poupe en Tunisie boosté par le changement de mode de consommation des tunisiens qui avouent qu’ils achètent de plus en plus sur Internet par le biais de leurs cartes bancaires. Ce qui dénote cette tendance haussière c’est le nombre grandissant de sites web dédiés au commerce électronique.

Deux exemples « ecommerce » Nationaux

Dans ce qui suit nous mettrons la lumière sur quelques uns d’entre eux

Site web de la STEG

Site ecommerce en TunisieConsciente qu’elle doit se rapprocher encore et encore de ses clients afin de leur proposer des services de qualité, la société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) a regroupé les plus demandés par les consommateurs dans une interface ecommerce et facile d’accès à travers cette adresse : www.steg.com.tn.
Le service le plus sollicité est sans aucun doute le payement des factures d’électricité et de gaz moyennant un accès sécurisé par un login et un mot de passe à un espace client personnel. Le client pourra ajouter jusqu’à 10 références et consulter ainsi sa facture électronique avant même qu’elle n’arrive chez lui au format papier. Il aura l’occasion de la payer en ligne par le biais de sa carte bancaire ou d’une carte edinar délivrée par la poste tunisienne.

Site web de la poste tunisienne

Ce site ecommerce électronique tunisien est une réussite eu égard de sa fréquentation importante qui s’explique par les nombreux services offerts pour le client.
A titre d’exemples, on cite quelques services les plus couramment utilisés par les internautes.
D’abord, le service baptisé « Fatouranet » permettant aux clients de payer leurs factures d’eau, d’électricité, de l’adsl…
Ensuite, le site web de la poste tunisienne met en vente les abonnements de transport pour les lycéens et les étudiants.
Enfin, un service très prisé par les clients de la poste qu’ils soient particuliers ou des entreprises : le « webtelegram » qui permet à n’importe qui d’envoyer des télégrammes que la poste se charge d’imprimer, de le mettre dans une enveloppe et de l’envoyer à son destinataire.
Outre les services de vente de timbres et de billets en ligne ainsi que celui du transfert d’argent international.

Pour conclure, à travers les exemples des sites web de 2 grandes entreprises tunisiennes que l’on vient de vous exposer, il s’avère que le commerce électronique a de beaux jours devant lui en Tunisie vu les grands services qu’ils fournissent aux tunisiens.

Partager

Haut de page