fbpx
promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook
La vente en ligne de produits de beauté connait depuis des années une croissance fulgurante. Certes en termes de chiffre d’affaires réalisé, la vente traditionnelle est encore dominante mais la vente de cette catégorie de produits en ligne progresse et l’écart s’amenuise d’année en année.

Internet dope la vente en ligne des produits de beauté

Aujourd’hui Internet a envahi notre quotidien au point qu’on ne plus s’en passer. Parmi les services qu’offre ce puissant moyen de communication, la vente de produits en ligne et plus précisément les produits de beauté. De mastodontes de vente sur la toile voient le jour et écoulent des milliers de produits de beauté chaque jour allant du mascara, au rouge à lèvres en passant par le fond de teint.

vente en ligne produits de beauté
Grâce à des sites web très bien conçus au design et à l’ergonomie attrayants, le consommateur qui appartient dans la plus part du temps à la gent féminine, s’oriente de plus en plus vers ces vitrines virtuelles. Même les grandes enseignes spécialisées dans la vente de produits de beauté se sont mises à la vente en ligne en créant des portails sur le web sentant que la concurrence devient très rude. Bref le marché des produits de beauté en ligne pèse très lourd et les commerçants l’ont bien compris.

Pourquoi la vente de produit de beauté en ligne explose ?

La vente de produits de beauté suit la tendance du commerce électronique en général dont la progression ne se dément pas. Ceci est expliqué tout d’abord par les techniques de marketing très astucieuses poussant systématiquement le consommateur à acheter. En effet avant de visiter le site web de vente de produit en ligne, les potentiels clients en ont forcément entendu parler via des publicités sur d’autres sites, dans des magazines spécialisées ou à travers les millions de spams qui atterrissent dans leurs boîtes mails.
Autre explication, la politique de prix agressive employée sur les sites web de vente de produit de beauté en ligne. Elle se caractérise par des pratiques qui ne laissent pas le client indifférent telles que les ventes flash, les ventes groupées et les rabais continus tout au long de l’année.

Certes, ceux ou celles qui privilégient l’achat de produits de beauté directement dans les espaces dédiés vous diront qu’ils auront l’occasion de les tester sur place en profitant de l’expertise et des conseils des vendeuses mais l’achat de ces produits en ligne permet aisément au client d’être remboursé si le produit ne le plaît pas et il pourra aussi profiter des avis de clients ayant déjà acheté le produit en question.

Partager

Haut de page