fbpx
promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

Internet est devenu un grand terrain de chasse aux clients pour les entreprises qui dépensent une énergie importante pour augmenter leur volume de vente. Leurs équipes marketing usent de subterfuges et de techniques de pousse à la vente très astucieuses sur les sites web. On verra dans ce qui suit quelques-unes d’entre elles.

Pousse à la vente par les ventes flash

S’il y a une technique de pousse à la vente qui ne passe pas inaperçue sur les sites marchands c’est bel et bien les ventes flash. Qui n’a jamais succombé à cette méthode le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est convaincante. Mais c’est quoi au juste ?
Elle repose sur un principe très simple qui met en vente sur un site e-commerce un voire plusieurs produits pendant un laps de temps très court en promettant des prix attractifs.

technique pousse à la vente ecommerce
Ce qui pousse le visiteur du site à acheter ce sont ces détails qui sautent aux yeux. Le plus pertinent est sans aucun doute le compte à rebours qui s’affiche en grand avec les heures, les minutes et les secondes qui s’égrènent qui pressent sans cesse le client de passer commande avant que ça ne soit trop tard.
L’avantage de cette méthode de pousse à la vente est la vente d’une grande quantité de marchandise pendant une courte période.

La technique de ventes privées

Une autre technique de pousse à la vente qui a fait ses preuves et qui s’est de plus en plus répandue sur les sites marchands : la vente privée.
Il s’agit d’une technique de marketing très classique et qui a pris des dimensions faramineuses avec le commerce électronique. Elle met à la vente des produits pour un groupe restreint de clients fidèles qui profitent de prix attractifs. Pour en profiter le visiteur se doit d’intégrer ce cercle de consommateurs fidèles. Par conséquent en faisant intégrer plus de clients à ce groupe, les ventes augmenteront indéniablement et c’est l’objectif visé par les commerçants. Donc c’est la fidélisation des clients qui motivent leurs achats.

La vieille technique des produits en déstockages

Cette technique marche à coup sûr et possède un impact très fort sur la psychologie du consommateur. Les créateurs des sites marchands sous le conseil des équipes marketing mettent en relief le stock disponible pour un produit qu’ils ambitionnent de doper la vente. Ils font croire aux visiteurs qu’il ne reste pas beaucoup d’exemplaires et qu’il faut absolument se presser pour en profiter avant l’épuisement du stock.

Partager

Haut de page