fbpx
promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

Le slogan vente flash laisse déjà l’internaute prêt à se lancer avant même de savoir de quoi s’agit-il! L’e-commerce ne cesse de prendre de l’ampleur d’année en année et la croissance fulgurante des sites marchands sur Internet constitue un des indices expliquant ce succès. Ces sites usent de nombreuses techniques marketing afin d’accroître le volume de leurs ventes. Dans cet article on s’intéressera à l’une d’entre elles qui est la vente flash.

C’est une des multiples déclinaisons de sites web marchands sur Internet qui met à la vente un ensemble de produits divers et variés avec des prix réduits et ce pour une période limitée généralement quelques heures ou quelques jours. Le temps, qui est le facteur prépondérant dans ce genre d’activités commerciales, est mis en exergue par le biais d’un compte à rebours outre un autre paramètre important qui est le nombre d’exemplaires des produits disponibles en stock.

Avantages d’un site web vente flash

Vente FlashUn site web vente flash a pour objectif d’écouler une quantité d’articles bien ciblés mis à la vente pendant un laps de temps à des prix cassés. Bien évidemment, ceci va permettre d’attirer des milliers de visiteurs qui voudront profiter de ces promotions.
Ces mini soldes ont le mérite de constituer une occasion d’une part pour les commerçants de réaliser une opération de déstockage d’envergure que ce soit pour écouler les stocks de vieilles collections, les invendus ou des marchandises qui n’ont pas connu un succès auprès des consommateurs. De la sorte on exposera sur le site les nouvelles collections ainsi que de nouveaux articles inédits.
D’autre part, les visiteurs profiteront de rabais alléchants sur une panoplie de produits à l’instar de l’électronique grand public comme les caméscopes, les appareils photos numériques et les incontournables tablettes et smartphone derniers cris. Une fois le temps prévu écoulé, les consommateurs ne pourront plus profiter de prix réduits sur les articles en question à moins que les responsables du site les mettent en promotion un autre jour dans le cadre d’une autre vente flash.

En résumé comme les autres types de sites marchands sur Internet, un site web vente flash vise à vendre le plus d’articles possibles afin d’augmenter ses bénéfices en employant une technique de marketing subtile qui attire les visiteurs en bradant les prix de certains produits pendant une courte période. C’est en jouant sur la psychologie des visiteurs du site et sur leur fièvre acheteuse que les responsables du site cibleront des articles plébiscités par les consommateurs pour les commercialiser à travers des ventes flash.

Partager

Haut de page