promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

Pourquoi faut-il penser à une Politique de prix différente sur les sites marchands? Nous vivons dans une nouvelle ère de consommation où tout ou presque peut être acheté sur Internent. Par conséquent les commerçants se sont adaptés à cette nouvelle donne en créant des sites web marchands dans lesquels ils adoptent une politique de prix agressive pour attirer de plus en plus de consommateurs. Mais qu’en-est-il de cette politique?

Les sites marchands : une politique de prix agressive

Politique de prixNul ne peut nier que le prix de n’importe quel bien de consommation demeure le premier paramètre pris en considération par le consommateur. C’est pour cette raison que les vendeurs sur le web mettent d’abord cet argument afin de vendre le maximum de marchandises. Ainsi lorsque vous visitez n’importe quel site marchand, les prix des produits sont exposés d’une manière tape à l’œil au point que vous ne pouvez pas les rater.
Autre slogan des acteurs du commerce électronique et qui demeure d’actualité, c’est que les prix qu’ils affichent sont imbattables et ne se trouvent nul par ailleurs. Ils se vantent ainsi de pratiquer une politique de prix largement plus profitable au client que celle relative au commerce classique.

Sur quoi repose une politique de prix des sites marchands ?

Afin de caresser le consommateur dans le sens de la poile, les vendeurs sur Internent usent d’une technique classique qui a fait et qui fait encore ses preuves aujourd’hui en l’occurrence les promotions à n’importe quelle période de l’année. Ils attirent ainsi des milliers de clients potentiels adeptes du commerce en ligne à l’affût de bonnes affaires. Ces promotions se déclinent sous différentes formes à l’instar de codes promotionnels ou de soldes classiques dans des périodes bien déterminées de l’année.
Une autre forme de bradage des prix sur les sites marchands et qui témoigne d’une politique de prix audacieuse, promouvoir une catégorie bien ciblée de produits pendant un laps de temps relativement court. Les produits assujettis à cette promotion sont souvent très plébiscités par les consommateurs mais peuvent être aussi des produits très prisés pendant une occasion bien particulière telle que des fêtes de fin d’année.
Les commerçants du net prévoient aussi des promotions pour un cercle très restreint de clients les plus fidèles afin de les fidéliser encore plus et ce dans le cadre de ventes privées.

Pour conclure, aucun vendeur sur Internet ne peut se passer d’une politique de prix bien établie au préalable car indéniablement, le consommateur veut toujours acheter un produit pas cher et de bonne qualité qui plus est.

Partager

Haut de page