promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

Le marketing sur sites de vente en ligne n’est-il pas le même marketing de vente dans la boutique ou le supermarché? S’il y a un domaine où le marketing est un outil indispensable c’est bel et bien la vente en ligne. Son impact est indéniable dans la progression des ventes des produits exposés sur un site de vente en ligne. Quels sont les bases d’une stratégie marketing gagnante pour un site de vente en ligne?

Quelques fondamentaux de marketing sur sites

Marketing sur sites de vente en ligneVous vous apprêtez à lancer votre propre site de vente en ligne et vous appréhendez la concurrence farouche dans cette jungle de milliers de sites web marchands sur Internet. Sachez d’abord qu’il faut adopter une stratégie marketing le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle doit être agressive afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir cette entreprise. Pour ce faire Voici quelques fondamentaux en marketing :
– Soignez l’ergonomie de votre site de vente en ligne : l’interface du site est l’équivalent des vitrines pour un magasin traditionnel. Elle doit être suffisamment attrayante, belle et conviviale afin d’attirer le maximum de visiteurs qui sont de potentiels acheteurs. Faites appel à des designers talentueux et vous n’allez point le regretter.
– Faites en sorte que votre site soit le plus visible possible sur Internet : il existe plusieurs techniques pour réaliser ceci. D’abord, le site de vente en ligne doit être référencé par les plus célèbres moteurs de recherche à leur tête l’indéboulonnable « Google ». Des spécialistes pourront vous aider à optimiser son contenu pour un référencement naturel. La fréquentation augmentera à coup sûr.
Ensuite, faites la promotion de votre site de vente en ligne sur les réseaux sociaux qui représente un moyen efficace pour toucher une large frange d’internautes qui pourraient des futurs clients.
– Employez des méthodes de pousse à la vente : pour que les visiteurs de votre site en ligne se transforment en acheteurs, il faut employer des stratégies « agressives » afin de les pousser à acheter au moins un produit exposé. On peut citer quelques-unes à titre non exhaustif : la vente flash, la vente privée afin de fidéliser vos clients. Ces méthodes sont efficaces et ont déjà fait leurs preuves.

Impacts d’une stratégie marketing sur sites de vente en ligne

A coup sûr les retombées d’une stratégie marketing réussie ne seront que bénéfique sur votre site de vente en ligne. Outre la fréquentation du site qui connaîtra une progression fulgurante et exponentielle qui impactera positivement votre visibilité sur le web, s’ajoute à cela l’augmentation substantielle des transactions effectuées sur votre site marchand. Vous grignoterez ainsi petit à petit des parts de marché à vos concurrents et vous deviendrez pourquoi pas le site de référence dans le commerce électronique.

Partager

Haut de page