promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

Vidéo publicitaire

Avant de commencer cet article, on aimerait préciser qu'il s'agit d'édition de vidéo publicitaire simple et facile à éditer à partir de présentation qui ne nécessite ni équipement ni production audio-visuel. Il s'agit des vidéos créées à partir d'images de présentation qui peuvent être éditer avec n'importe quel outil comme Microsoft Word ou Microsoft Powerpoint...
On ne va pas non plus entrer dans les techniques de la création car ça peut être fait avec plusieurs outils open source ou tout simplement avec youtube editor.

Par contre, ci-dessous vous trouvez un exemple de une vidéo publicitaire éditée pour un client pour l'anniversaire de son salon. Le budget était très limité (tend vers zéro) les prescriptions et les données était rares mais le client nous a donné feu vert.

Vidéo publicitaire qui touche directement la cible

Avec une vidéo simple et concise, notre client à réussit à toucher plus de 1000 utilisateurs facebook par publication de façon gratuite avec une moyenne de 10 engagement par poste.
Les utilisateur de facebook cherchent des médias riches mais simples à consommer : si les mêmes informations sont diffusés dans poste en texte seulement, on ne pourra pas dépasser la centaine d’utilisateurs et même zéro engagement.

Quand une société s'ouvre vers les réseaux sociaux, il faut qu'elle met à la disposition des utilisateurs des réseaux les mêmes informations qu'elle communique à ces prospects et/ou clients par les médiums business habituels. C'est à dire, mettre à disposition des internautes connectés à son réseaux social, les mêmes informations mais sous formes de médias simples à digérer comme le vidéo publicitaire, les galeries d'images les animations gif...
En communication traditionnelle on passe l'information à travers :
- Showroom,
- Réunion,
- Flyer,
- Catalogue,
- Téléphone,
- Fax,
- Radio...
Bien-sure sans toucher à ce qui est confidentiel ou spécifique. Mais les informations générales et les réponses préliminaires que tout les nouveaux contactes posent et interrogent.

Pour finir

De cette manière, il y a une très grande chance de faire un effet de communication positif où le prospect trouve des réponses avant même de poser des questions et ça lui permettra de s'engager plus rapidement et poser d'autres questions plus pointues qui révéleront ces besoins. Avec cette pratique, on peut booster la relation client et accélérer le processus d'achat qui repose sur la confiance et la bonne impression.

Laisser un message

Partager

Haut de page