Créer un site e-commerce en Tunisie a le vent en poupe que ce soit pour une entreprise souhaitant faire du e-business ou pour de simples particuliers.

L’engouement des tunisiens pour le e-commerce

Site e-commerce en tunisieLe e-commerce est une tendance mondiale et de plus en plus de consommateurs optent pour ce genre de commerce en ligne. En Tunisie ça commerce à percer de plus en plus et l’engouement des Tunisiens se fait ressentir étant donné qu’ils sont plus enclins à acheter divers produits sur Internet. On constate surtout cet attrait pour les sites e-commerces chez les jeunes actifs férus des nouvelles technologies d’informations et de communication.
Surfant sur la vague de cette tendance, des centaines de sites e-commerces ont vu le jour sur la toile tunisienne. Ils sont créés par des jeunes diplômés ayant suivi le plus souvent un cursus universitaire en informatique et en marketing et souhaitant percer dans le monde des affaires en créant leur propre start-up.
D’autres sites e-commerce sont créés par des entreprises dans divers secteurs économiques afin d’épouser la tendance du moment en élargissant leur éventail de clientèle et pallier le repli du commerce traditionnel.

Les sites e-commerce à succès en Tunisie

Des enseignes spécialisées dans la vente de vêtements et accessoires vestimentaires, d’autres dans les chaussures et autres accessoires de mode ou tout simplement des sites proposant des séjours dans des hôtels tunisiens sont les thèmes principaux d’un site e-commerce à succès en Tunisie. Ces sites e-commerce sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs tunisiens attirés par la simplicité et la rapidité de l’achat outre les promotions qui sont légion et ne se limitent pas à une période bien précise de l’année.
Plusieurs types de sites e-commerce émergent du lot très éclectique des sites e-commerce tunisiens. On constate que les tunisiens sont attirés par les sites web deal ou de vente groupée qui connaissent un succès fulgurant. Ces sites e-commerce sont l’œuvre d’agences de web marketing qui s’inspirent de leurs homologues européennes et américaines en les adaptant aux spécificités du marché, du web tunisien et aussi au consommateur tunisien.

L’avenir de l’e-commerce en Tunisie

Sans nul doute le e-commerce en Tunisie a de beaux jours devant lui en atteste d’une part l’évolution exponentielle du nombre de sites e-commerce créés chaque année et d’autre part la progressions du nombre de transactions électroniques effectuées par les tunisiens d’année en année. Ceci plaide pour un avenir radieux pour ce secteur ô combien vital pour l’économie tunisienne.

Laisser un message

Partager

Haut de page