e-business e-commercee-business et/ou e-commerce? Dans un monde de plus en plus connecté et où les technologies de communication prennent une part prépondérante dans notre quotidien, le recours à ces outils devient un impératif dans presque tous les secteurs. Ainsi le secteur économique et plus précisément commercial ne déroge pas à la règle en épousant la tendance technologique du moment. On parle ainsi de e-business pour désigner le business qui se fait par le biais de technologies informatiques et de télécommunication.

Site web e-commerce :

Une des pierres angulaires d’un e-business

S’il y a un vecteur qui a contribué substantiellement et indéniablement à l’essor que connaît l’e-business ces dernières années, c’est bel et bien Internet. Le réseau mondial est incontestablement un catalyseur commercial par excellence eu égard des millions d’internautes que lorgnent les plus grandes multinationales. Et qui dit Internet pour n’importe quelle entreprise dit forcément site web e-commerce. En effet disposer d’un site web marchand est une nécessité absolue pour diverses raisons :

  • D’une part, le site web e-commerce est le miroir qui réfléchit l’image et l’identité d’une entreprise sur la toile lui permettant de bénéficier d’une grande visibilité. Car ne l’oublions pas ce site représente la porte d’entrée principale pour de potentiels clients.
  • D’autre part, un site web e-commerce joue un rôle de facilitateur dans les transactions commerciales électroniques dans le cadre d’un business.

Quoi de plus facile pour une entreprise d’exposer ses produits sur Internet et de permettre à ses clients de les acheter en un simple clic tout en restant chez eux sans se déplacer dans ses différents point de vente.

e-business sans site web e-commerce : une aberration

L’ e-business et un site web e-commerce vont de pair. En effet pour une entreprise souhaitant faire du business électronique en plus du business traditionnel, créer un site web e-commerce est d’une importance cruciale. Ce site représente l’endroit par excellence pour attirer un nombre incommensurable d’internautes qu’une entreprise vise à transformer en clients dans un laps de temps très court et avec de moindres frais. Concentrer des dizaines des points de vente avec tout ce que ça demande comme logistique et des ressources financières et humaines dans un seul espace commercial virtuel, en l’occurrence le site e-commerce est le solution efficace afin d’écouler une grande quantité de biens de consommation.
Pour conclure, on ne peut que constater aujourd’hui l’impératif de la création d’un site web e-commerce pour une entreprise dans afin de réaliser un business dans les règles de l’art.

Abonnez-vous pour recevoir nos promotions par email

Partager

Haut de page