promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

Le ecommerce en Tunisie est secoué par une initiative courageuse de la part de l'opérateur télécoms Ooredoo via la nouvelle (existe déjà depuis un an) solution Mobicash qui vient compléter la solution déjà existante Mobiflous.

ecommerce en Tunisie avec Mobicash de Ooredoo

Ça consiste en un système de paiement mobile et web en même temps qui permet de faciliter et sécuriser les paiements mobile et ecommerce en Tunisie sous forme de carte bancaire prépayée (côté client) et un code marchand unique (côté fournisseur) et le tout se passe chez le fameux opérateur national "Tunisie Monétique".
La nouveauté consiste au fait que ce système est disponible pour intégration directe et facile sur un site ecommerce en Tunisie sous forme de kit ou module de paiement en ligne comme tout module de paiement en ligne disponible en Tunisie (GPG Checkout).

Module de paiement mobile ecommerce en Tunisie

Ce module est à la fois mobile et web puis que le client est supposé confirmer son paiement sur son mobile via USSD ou une application Mobicash de Ooredoo. Sur son mobile, il va introduire le code du marchand et le code de la transaction pour autoriser directement Tunisie Monétique de passer le paiement ainsi confirmer la commande en ligne et terminer la transaction. Comme ça, il va éviter l’introduction de ces données personnels à savoir : son numéro de téléphone, le numéro de sa carte bancaire prépayée mobicash ou son code CVV.

Avantages

Ce module de paiement garantie à l’acheteur la sécurité de ces données personnels d’une part et la l’identité du marchand. Car dans ce cas le marchand doit être inscrit dans le système Mobicash et il ne peut dans aucun cas être frauduleux ou fictif.
La carte bancaire prépayée Mobicash est sans limite, on peut y verser la somme qu’on veut dépenser sur internet et on peut aussi retirer la somme qu’on veut dans n’importe quel distributeur automatique bancaire en Tunisie

.

Inconvénient

Ce système est lié à la carte bancaire Mobicash de Ooredoo qui n’est opérationnelle qu’avec le réseau bancaire de Attijari Bank pour le moment. En attendant le reste des banques Tunisiennes de se connecté Mobicash doit se faire vulgarisé beaucoup plus rapidement sachant qu’il compte aujourd’hui plus de 400 000 adhérant.

Partager

Haut de page