fbpx
promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

Facebook est devenu au fil des années un espace incontournable pour s’adonner à diverses activités. Et parmi les secteurs qui ont le vent en poupe la vente d’une panoplie de produits. C’est ainsi que la vente sur Facebook ne cesse de connaître un succès fulgurant.

Vente sur Facebook :

Vente sur facebook Les outils offerts par le réseau social

Pour faciliter les opérations de vente et booster le secteur de l’e-commerce, Facebook a mis à la disposition des vendeurs un ensemble d’outils dont voici quelques exemples :

  • La possibilité de créer des groupes de vente spécialisés dans la vente de produits autour de thématiques diverses. Ces derniers y sont exposés et les clients n’ont qu’à cliquer dessus pour en savoir plus sur leurs caractéristiques. Pour passer sa commande, on peut contacter le vendeur par téléphone, par messagerie instantanée via « Messenger »…
  • La possibilité de créer des boutiques Facebook numériques exposant l’ensemble de produits commercialisés par un magasin, une enseigne…Cet outil de vente présente plusieurs avantages pour le vendeur notamment l’exposition des produits, la gestion des produits mis à la vente (ajout, suppression…), avoir des statistiques sur les produits qui intéressent le plus les clients…
  • La possibilité de faire de la publicité pour vos produits à travers des annonces à l’aide des « Prdouct Ads » et des « Dynamic Products Ads » deux mécanismes d’annonces offerts par Facebook.

Vente sur Facebook : les raisons d’un succès

Le succès indéniable et croissant de la vente sur Facebook s’explique par ce qui suit :

  • Le grand nombre d’utilisateurs possédant un compte et utilisant quotidiennement ce réseau social. Ils représentent tous de potentiels acheteurs.
  • La possibilité de parler directement aux responsables de la vente et de passer des commandes facilement sur la page de la boutique ou du groupe.
  • Les vendeurs ont à leur disposition des outils facilitant la gestion des produits mis en vente ainsi que les statistiques les concernant.

Pour toutes ces raisons, la vente sur Facebook aura encore de beaux jours devant elle.

Partager

Haut de page