fbpx
promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

Posséder une chaîne YouTube n’est plus l’apanage de particuliers. En effet les entreprises se sont rendues compte de l’importance de cet outil dans l’ère du marketing digital. Il vient consolider la panoplie d’outils permettant à une entreprise d’asseoir sa notoriété sur Internet.

Comment créer sa chaîne YouTube d’une entreprise ?

Comme prélude à la création d’une châîne YouTube d’une entreprise, il faut créer un compte Google pour l’entreprise (une adresse mail sur Gmail). Il suffit ensuite de vous connecter avec les coordonnées du compte sur le site www.youtube.com. Je vous propose ce lien https://www.youtube.com/watch?v=0eA0Q6YB-IM qui est une vidéo expliquant les étapes de la création. Visionnez la et suivez ces étapes et le tour est joué.

Chaîne YouTube d’une entreprise : les avantages

  • Créer une chaîne YouTube pour une entreprise apporte indéniablement d’innombrables avantages, à savoir :
    Augmenter sa visibilité sur Internet car YouTube est une plateforme utilisée et consultée quotidiennement par des millions d’internautes.
  • Attirer rapidement plus de prospects (qui constitueront de futurs abonnés de la chaîne) qui sont friands d’outils numériques. En effet poster des vidéos vantant les mérites des produits ou services proposés par une entreprise est plus efficace que le marketing classique. Une vidéo sur YouTube pourra être visionnée par des millions de personnes en un laps de temps très court. Par conséquent drainer de futurs clients devient un jeu d’enfant.
  • La possibilité d’avoir des statistiques sur votre chaîne YouTube à travers l’outil « Youtube Analytics » qui est mis à votre disposition. A titre d’exemple, vous pouvez savoir l’origine géographique de ceux qui ont visionné vos vidéos. Par conséquent vous pourrez ainsi mieux cibler vos clients potentiels et avoir une meilleure visibilité du marché.
  • Peaufiner l’image de marque de l’entreprise en postant des vidéos qui mettent en exergue le savoir-faire de l’entreprise, le sérieux de ses employés et la qualité des produits ou des services qu’elle propose.

Pour conclure, une chaîne YouTube d’une entreprise constitue incontestablement un des piliers du webmarketing et du marketing numérique en général.

Partager

Haut de page