fbpx
promotion gestion de pages facebookOffre gestion de pages facebookGestion de page facebook

Influenceurs Youtube

Les influenceurs Youtube ne constituent plus des épiphénomènes eu égard du succès qu’ils ont auprès des jeunes. Ils représentent désormais un phénomène médiatique incontournable qui a su attirer une large audience. Mais qui sont-ils au juste ? Que proposent-ils à leurs nombreux followers ?

Influenceurs Youtube : qui sont-ils ?

Derrière cette dénomination se cachent des Youtubeurs (utilisateurs inscrits sur Youtube) qui sont très actifs en proposant fréquemment des vidéos sur leur chaîne Youtube et qui sont très suivis par des personnes que l’on appelle « followers ». Le nombre de vues des vidéos ainsi partagées et le nombre d’abonnés donnent une certaine notoriété aux influenceurs qui influenceront leurs followers d’où leur nom.

Comment les influenceurs Youtube influencent leurs followers ?

Youtube est devenu une puissante arme de communication détrônant largement les médias traditionnels tels que la télévision ou la radio. C’est ainsi que les influenceurs Youtube ont compris que plus leur capital de followers croîtra plus ils auront une plus grande visibilité sur Internet. Ceci a pour conséquence d’attirer des marques qui profiteront de cette large audience afin de promouvoir leurs produits.
La publicité pourra être faite par les influenceurs Youtube eux-mêmes ou par l’introduction d’un spot publicitaire avant chaque démarrage d’une vidéo partagée sur leurs chaînes Youtube. Les retombées seront d’une part bénéfiques pour la marque en augmentant son chiffre d’affaire et d’autre part pour les influenceurs Youtube qui seront rémunérés bien évidemment.
C’est finalement grâce à la réputation qu’ils sont su forger sur Internet et sur Youtube en particulier que les influenceurs Youtube réussissent à influencer leurs followers. Ils les orientent ainsi à acheter tel ou tel produit au détriment d’un autre ou opter pour des services d’une société dans des domaines divers.
En outre, les comportements des influenceurs Youtube dans leurs vidéos peuvent faire l’objet d’une imitation de leurs followers. Par conséquent ces derniers doivent faire attentions aux dérives.

Partager

Haut de page