Acheter divers produits sur Internet en un simple clic est devenu un acte banal. C’est pourquoi pour ceux qui s’adonnent à la vente sur la toile, attirer de millions de potentiels acheteurs est un impératif. C’est ainsi que les groupes de vente sur Facebook constituent un important outil permettant de profiter d’une affluence record que tous les magasins et enseignes rêveraient d’avoir.

Comment créer un groupe de vente sur Facebook ?

Pour créer un groupe de vente sur Facebook, d’abord, il vous suffit de vous connecter avec votre compte.
Ensuite vous procédez à la création d’un groupe normal en cliquant sur la flèche sur le coin supérieur droit de la fenêtre de Facebook et choisissez « Créer un groupe ».
Enfin vous n’avez qu’à suivre les instructions affichées à l’écran.
A présent votre groupe est créé mais il faut y activer les fonctionnalités d’achat et de vente afin qu’il devienne un groupe de vente. Pour ce faire, suivez les instructions présentes dans ce lien https://fr-fr.facebook.com/help/776978302394267?helpref=about_content 

Groupes de vente sur Facebook : les avantages

Groupes Facebook ventesLes groupes de vente sur Facebook offrent incontestablement d’innombrables avantages pour ceux qui souhaitent vendre des produits sur Internet. Voici quelques-uns à titre non exhaustif :

  • Attirer un grand nombre de clients potentiels étant donné que le réseau social Facebook compte des millions de personnes qui y détiennent un compte.
  • La gestion des articles mis à la vente ainsi que les annonces est simple grâce aux fonctionnalités déjà offertes par Facebook dans le groupe de vente. Par exemple on peut aisément ajouter des informations comme le prix, le lieu de livraison, marquer le produit comme vendu si tel est le cas…
  • La possibilité pour les membres du groupe de rechercher des articles qu’ils souhaitent éventuellement acheter.
  • Les détenteurs de comptes Facebook peuvent acheter directement sur les groupes de de vente sur Facebook lorsqu’ils y sont connectés. Par conséquent ils n’ont nullement besoin d’aller vers d’autres plateformes de vente sur Internet.

Partager

Haut de page